A propos du CJD

Créé en 1938, le CJD est le plus ancien mouvement patronal français. Fort de 5000 adhérents dont les entreprises représentent près de 700 00 emplois, il compte 120 sections à travers toute la France. La section d'Angers compte 98 membres, dont 27% de femmes

Le CJD est une association de jeunes dirigeants d'entreprise, créateurs, repreneurs ou cadres dirigeants rassemblés autour d'une même philosophie : l'économie est au service de l'homme.

Elle a pour finalité de former les dirigeants selon des valeurs et des fondamentaux autour de la Performance Globale afin de développer l'emploi sur les différents territoires.

Le CJD permet à ses membres de progresser dans leur fonction et dans leur rôle autour de 5 piliers principaux : se Former, Réfléchir, Expérimenter, Influencer, Développer.

Il prône auprès de ses membres un engagement individuel, permettant de rompre l’isolement, pour partager idées, bonnes pratiques, conseils et valeurs.





METTRE L’ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME EST DEPUIS TOUJOURS NOTRE MOTEUR AU CJD

Mais le CJD est bien plus qu’un mouvement d’entrepreneur·e·s engagé·e·s et humanistes, c’est un véritable action tank, qui par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables. Le CJD, c’est une expérience de transformation de soi en tant que dirigeant·e qui encourage à oser et ouvrir le champ des possibles. Parce qu’il est urgent, pour tous et pour la planète, d’avancer différemment.