#ANGERS - Le 14 Novembre, vous chercher une soirée Inspirante ?


Et bien inscrivez vous maintenant đŸ€©

Et découvrez Axel Allétru au @CJDANGERS

Inscription ici : https://my.weezevent.com/cjd-angers-axel-alletru-quand-limpossible-devient-1-possible

🧐 Mais qui est Axel ?

Alors qu’il Ă©tait considĂ©rĂ© comme l’un des grands espoirs du motocross français, Axel AllĂ©tru chute gravement lors des Championnats du Monde 2010. Sa rĂ©silience et son enthousiasme face aux diffĂ©rentes difficultĂ©s rencontrĂ©es lui ont donnĂ© la capacitĂ© Ă  accepter et dĂ©passer les accidents de la vie.

Il nous fait l’honneur de venir Ă  l’IFEPSA d’Angers pour nous partager son histoire en s’appuyant sur son Ă©preuve de paraplĂ©gie et son parcours d’athlĂšte de haut niveau.

Vous dĂ©couvrirez une confĂ©rence motivante, grĂące aux messages forts qu’Axel souhaite nous transmettre dans le cadre de la semaine europĂ©enne pour l’emploi des personnes handicapĂ©es.

Ses rĂ©ussites sportives, son mental ainsi que son parcours riche en apprentissages lui servent de base pour donner la motivation et la relativisation nĂ©cessaire aux personnes qui viennent l’écouter. Le but Ă©tant d’accepter les difficultĂ©s de la vie afin de mieux rebondir.

1 histoire, diffĂ©rentes vies et 1 message : DerriĂšre l’impossible, se cache toujours 1 possible.


A propos du CJD

Créé en 1938, le CJD est le plus ancien mouvement patronal français. Fort de 5000 adhérents dont les entreprises représentent prÚs de 700 00 emplois, il compte 120 sections à travers toute la France. La section d'Angers compte 98 membres, dont 27% de femmes

Le CJD est une association de jeunes dirigeants d'entreprise, crĂ©ateurs, repreneurs ou cadres dirigeants rassemblĂ©s autour d'une mĂȘme philosophie : l'Ă©conomie est au service de l'homme.

Elle a pour finalité de former les dirigeants selon des valeurs et des fondamentaux autour de la Performance Globale afin de développer l'emploi sur les différents territoires.

Le CJD permet à ses membres de progresser dans leur fonction et dans leur rÎle autour de 5 piliers principaux : se Former, Réfléchir, Expérimenter, Influencer, Développer.

Il prĂŽne auprĂšs de ses membres un engagement individuel, permettant de rompre l’isolement, pour partager idĂ©es, bonnes pratiques, conseils et valeurs.





METTRE L’ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME EST DEPUIS TOUJOURS NOTRE MOTEUR AU CJD

Mais le CJD est bien plus qu’un mouvement d’entrepreneur·e·s engagé·e·s et humanistes, c’est un vĂ©ritable action tank, qui par la force de son collectif, dĂ©friche des idĂ©es, mĂšne des expĂ©rimentations, dĂ©veloppe des approches, questionne les maniĂšres d’agir pour bĂątir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agrĂ©ables. Le CJD, c’est une expĂ©rience de transformation de soi en tant que dirigeant·e qui encourage Ă  oser et ouvrir le champ des possibles. Parce qu’il est urgent, pour tous et pour la planĂšte, d’avancer diffĂ©remment.