Niché au cœur de la vallée du Layon, le domaine Les Canons est le fruit d’une histoire familiale qui s’écrit depuis 1674, portée par onze générations de vignerons. Nos vignes surplombent le célèbre coteau de la Montagne, haut lieu de la viticulture angevine. À Bonnezeaux, la culture de la vigne remonte au XIᵉ siècle, initiée par les moines du prieuré Saint Jean de Thouarcé, pionniers de ce terroir d’exception.

Aujourd’hui, notre vignoble s’étend sur plusieurs villages emblématiques. À Bonnezeaux, sur la rive droite du Layon, nous cultivons l’essentiel de nos coteaux, propices aux grands vins liquoreux. Sur la rive gauche, à Thouarcé, « Le Mesnil » offre une vingtaine d’hectares exposés sur un plateau de schistes ardoisiers, idéal pour des vins structurés et profonds. Enfin, à « La Chouanière », sur la commune des Alleuds, nous chérissons nos vieux Cabernets, gardiens d’un patrimoine vivant.

Fiers de notre héritage, mais résolument tournés vers l’avenir, nous œuvrons chaque jour pour révéler l’authenticité des cépages d’Anjou et sublimer la richesse de nos terroirs. Engagés dans une démarche de qualité et d’excellence, nous avons à cœur de partager notre passion, en faisant rayonner l’Anjou à travers des vins sincères, élégants et intemporels."